8 Juin : Balade gourmande familiale

Élections européennes du 26 mai : résultats
27 mai 2019
Fête du 14 juillet
16 juillet 2019

SAMEDI 8 JUIN : Plan de la première balade gourmande dans Pont de Metz départ 18h30 ...arrivée 22h45, temps superbe et convivialité maximum

Comme prévu (?) le soleil était de la partie. 18h les marcheurs venus seul, en famille avec enfants ou en groupes d’amis se pressent à l’entrée de la salle des fêtes. 18h30 : rassemblement des marcheurs, tout se passe dans une bonne ambiance, dernières consignes données sur le parking et prés de 90 personnes partent pour effectuer un circuit dans Pont de Metz de 10 kms à  allure modérée. Organisée par Pontdemetzanim’ , la Messipontine a assuré l’encadrement du groupe.

Le 1er arrêt au bout de 3 kms : la Balastière = apéro (sangria et jus de fruits)

Puis 2 ème arrêt à l’école où l’on déguste l’entrée, puis 3 ème arrêt : plat principal, puis retour salle des fêtes pour prendre le dessert …

Le tout programmé, acheté, préparé et installé … par les 12 élus et bénévoles présents dont Gérard Cozette grand spécialiste de l’histoire messipontine qui a su donner toutes les explications au cours des 5 arrêts en des lieux historiques de notre cité.

  Préparation, présentation, ici  3 personnes sur les 12 présentes :

Un grand merci pour cette première  

Vers 23h30 les derniers ont eu du mal à partir mais ont aussi déclaré vouloir revenir l’année prochaine…

Crédit photos P Lhoest et D Bloquet