Inventaire des déperditions thermiques

Commémoration du 8 mai 1945
8 mai 2019
36ème réderie
20 mai 2019

L’étude a été faite dans la nuit du 13 au 14 décembre dernier pour tout Pont de Metz. Cet inventaire est consultable en mairie, mais attention :

« L’interprétation des images thermographiques est délicate et nécessite des compétences techniques et une formation spécifique.

Le résultat visuel n’est pas forcément représentatif de l’état de déperdition réelle du bâtiment. Les résultats peuvent varier selon différents critères comme les matériaux de couverture, la pente de la toiture, le fait que les combles soient perdus ou isolés…

C’est pourquoi nous vous mettons en garde contre tout risque de récupération commerciale ou d’un autre type basé sur une analyse abusive ou mensongère.

Afin d’interpréter de façon neutre et objective les images thermographiques, des conseillers LAUREspécialement formés se tiennent à votre disposition. LAURE  service gratuit d’Amiens Métropole propose des informations et des conseils concernant la maîtrise de l’énergie et les projets de rénovation dans les logements. (Tel : 03.22.97.41.41)

Avec LAURE vous pouvez :

  • Avoir un rendu personnalisé et gratuit de l’image thermographique de votre logement,
  • – Vous informer sur les aides financières et les dispositifs d’accompagnement,
  • – Demander des conseils techniques et financiers… »