Les travaux dans la commune

TRAVAUX ACTUELS :

TRAVAUX DE FORAGE

Depuis quelques semaines vous pouvez voir des mini chantiers à plusieurs endroits de la rue de l’Église et du chemin de Renancourt. Ces travaux ont été demandés par Enédis afin de passer des fourreaux en sous-sol. Les câbles relieront Amiens Nord à Velennes,  commune proche de Frémontiers où seront installées les éoliennes.

Ces travaux sont réalisés sous arrêté préfectoral.

Plusieurs tranchées sont réalisées afin de permettre le passage de la fusée de forage à plus de 5 mètres de profondeur.

Nous avons l’assurance de la remise en état des espaces abimés par Énédis.

DÉMANTÈLEMENT DU SITE OPF

Les travaux de démolition du site OPF, rue du Château ont débuté le 1er octobre dernier. Ils dureront 3 mois.

Pendant cette période, des dispositions sont prises afin de réguler au mieux la circulation sur la rue du Château et assurer la protection des piétons.

C’est ainsi que le stationnement dans cette rue sera interdit, suivant les arrêtés municipaux : 2018-126 et 2018-127 du 1er octobre au 5 décembre entre les N°53 et N°21.

Le trottoir le long de l’usine OPF sera neutralisé et balisé par l’entreprise de démolition.

L’accès des piétons se fera uniquement par le trottoir côté impair.

Des passages piétons provisoires seront créés aux extrémités de la zone de chantier, des feux tricolores réguleront la circulation.

Concernant les bus, seul l’arrêt dans le sens mairie, rue de l’Eau est modifié, il se fera après la zone de chantier.

                                              _______________________________

 

      Dans les prochaines semaines, les services voiries d’Amiens métropole interviendront dans des petits chantiers sur la commune. Il y aura notamment,
la réparation du massif (chicane) rue du Pont.
– La pose de plots sur trottoir rue de l’Eau.
– La remise à niveau des passages protégés sur les voiries communautaires.
– Une intervention sera réalisée sur l’affaissement récent de la chaussée rue de la Cateuse.

                RÉALISÉ 8 JUIN               

 

  • Création de logements et locaux commerciaux route de Rouen

 

Depuis quelques jours ont commencé des travaux route de Rouen proche de la place du Général Leclerc. Les bâtisses des 25 au 27 route de Rouen vont être démolies pour laisser place à une résidence composée de locaux commerciaux ou d’activités tertiaires et de logements. La durée du chantier est d’au moins 18 mois. Des barrières de protection sont installées sur le trottoir au droit du chantier.

 

  • Installation de la fibre

Vous avez pu constater que depuis quelques jours, 4 armoires viennent d’être implantées dans la commune : rue de l’Église, place Émile Beauvais, chemin de Longueau et rue du Pont.

          Elles représentent le commencement de l’installation de la fibre sur Pont de Metz. La prochaine étape sera le déploiement aux travers des « chambres télécom », ceci devrait prendre quelques mois.

Ensuite une phase de commercialisation débutera pour le branchement aux particuliers.

  • Création d’un local pour la banque alimentaire

La récupération de bâtiments suite à l’achat du corps de ferme au 8 rue de l’Église en 2017, nous permet de pouvoir y installer la banque alimentaire. Les travaux de réhabilitation ont commencé en début d’année et sont entièrement réalisés par nos agents communaux.

Antennes sur le clocher de l’église. Depuis quelques semaines vous avez pu voir que des antennes sont installées de chaque côté du clocher. Leur fonction étant de relayer la télé relève des futurs compteurs gaz Gazpar.

Il était prévu et en accord avec les autorités compétentes que ces antennes devaient être les plus discrètes possible et comme on peut le constater ce n’est pas le cas du tout malheureusement. Le bureau municipal a décidé de résilier la convention signée avec GRDF et demande la suppression complète de ces antennes.

   

  •  Jeunes peupliers :

                                 

Chemin du Pilori et chemin du Russi, plus de 61 peupliers ont été replantés pour remplacer ceux qui avaient dû être abattus en 2017.