ASSISTANTE SOCIALE

Vous rencontrez des difficultés, vous aimeriez rencontrer une assistante sociale.

Il vous suffit d’appeler le centre médico-social de Saint Roch à Amiens

au 03.60.03.44.30 pour prendre un rendez-vous.

Sécurité sociale

Pour obtenir des informations relatives à votre dossier trois possibilités s’offrent à vous :
– Vous pouvez vous rendre sur le site www.ameli.fr et ouvrir votre espace personnel.
– Vous pouvez joindre la CPAM de la Somme tous les jours de 8h30 à 17h30 en composant le 3646.
– Vous pouvez vous rendre à l’accueil du siège de la CPAM place Louis Sellier à Amiens. Vous serez reçus sur rendez-vous qu’il conviendra de prendre depuis votre espace personnel ameli ou en composant le 3646.
En cas de difficulté ne vous permettant pas d’utiliser ces différents moyens de contact avec la CPAM de la Somme, vous pouvez venir le signaler en mairie.

 

CPAM

Suite au départ en retraite de M.MAGNAN, il n’y a plus, à ce jour, de permanence en mairie.

Si vous avez besoin de renseignements, vous pouvez consulter le site ameli.fr et accéder à votre compte

ou

vous rendre à la CPAM, place Louis Sellier à Amiens.

Ma commune, ma santé : mutuelle collective

La municipalité a signé un partenariat avec Ma Commune Ma Santé. Les élus de Pont de Metz se mobilisent pour le pouvoir d’achat.

Ma commune Ma Santé est une offre de services totalement novatrice élaborée à la demande d’élus locaux et d’administrés. Cette offre est une solution mutualisée négociée auprès de mutuelles spécialisées, dédiées exclusivement aux résidents des communes partenaires.

Ma Commune Ma Santé est la réponse aux besoins de couverture santé des administrés non éligibles aux contrats collectifs et en recherche de maintien ou d’amélioration de leur pouvoir d’achat.

Six mutuelles existent avec 3 niveaux de garantie pour chacune d’elles.

Complémentaire Santé Solidaire

Depuis le 1er novembre 2019, la CMU-C et l’ACS ont été remplacés par la « Complémentaire Santé Solidaire », pour la mutualisation des personnes à faibles revenus.

Vous trouverez sur le site www.complementaire-sante-solidaire.fr la description de ce dispositif, ainsi que le formulaire de demande à télécharger.

Télé Assistance :

Si vous souhaitez faire une demande de télé assistance, vous pouvez retirer votre dossier en mairie à ce dossier vous devez joindre : photocopie de votre carte d’identité ou de votre passeport. Une photocopie de votre facture d’électricité, de téléphone ou de votre loyer. Une photocopie de votre dernier avis d’imposition. Une facture vous parviendra chaque trimestre, le montant est calculé suivant vos ressources. Le premier mois est gratuit une aide de l’APA peut être attribué suivant les revenus. Il est impératif d’indiquer une personne du voisinage en cas de problème.